Bradley Fighting Vehicle

véhicule blindé à chenille roulant dans le désert en soulevant un panache de poussière
Bradley M2A3 en Irak en 2004.
plusieurs véhicule blindé côte à côte au crépuscule, l’un d’eux tire un missile qui éclaire la scène, tandis que les éclairs d’un orage illuminent les montagnes à l’arrière-plan
Un Bradley de la National Guard tire un missile lors d’un exercice en 2018.

Le Bradley Fighting Vehicle (BFV) est le nom d'une famille de véhicules militaires blindés de combat conçue aux États-Unis par la FMC Corporation, comptant notamment le véhicule de combat d'infanterie M2 Bradley et le lance-roquettes multiple M270. Ces véhicules sont le résultat d’un long développement initié en 1963 et qui n’a pu aboutir qu’à l’extrême fin des années 1970, au terme d’un programme grevé par le manque de budget conjugué à l’indécision dans l’établissement des spécifications.

Outre le M2, qui a été amélioré à plusieurs reprises, et ses dérivés directs comme le M6, le châssis a également servi de base pour créer le M987. Ce dernier a été décliné à son tour en toute une gamme de véhicules de support, de l’artillerie à l’ambulance, bien qu’un certain nombre de ces engins soient restés à l’état de projet, faute de financement du fait de la fin de la guerre froide.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search